AfricaDiom Center

Lire la vidéo

Afrikajom Center

Afrikajom Center a été créé en 2018 par des femmes et des hommes de bonnes volontés d’horizons divers, sur l’initiative de son fondateur Alioune TINE. Afrikajom Center est un Think tank, un laboratoire d’idées, un centre régional d’études, de recherche et de formation, dont la vision est la construction d’un monde plus juste et équitable.

L’objectif de Afrikajom Center est le renforcement des capacités des Etats, des organisations de la société civile, des institutions nationales et régionales.

Il s’agit d’élaborer une stratégie prospective, novatrice, créative et interactive essentiellement centrée sur la promotion de l’homme et son environnement.

Afrikajom constitue un espace d’interactions sociales sur les défis et les opportunités du continent permettant de construire une Afrique démocratique, respectueuse d’une gouvernance légitime, des droits humains et des libertés fondamentales.

Afrikajom s’appuie sur les valeurs africaines et internationales les plus positives en vue de relever les défis de la paix, de la sécurité et de vivre ensemble.

Domaine d’Activités

Son domaine d’action porte sur le respect de la démocratie, des droits de l’homme, de l’état de droit, de la gouvernance, de la sécurité et de l’environnement. En outre, Afrikajom s’efforce à assurer la protection et la promotion des droits des groupes vulnérables, tels que les esclaves, les immigrants, les enfants et les minorités linguistiques, religieuses et nationales. Nous estimons généralement que les états et la communauté internationale doivent les assister d’autant plus qu’ils souffrent de la vulnérabilité.

Sa Philosophie

Afrikajom Center est convaincu que si nous sommes unis et solidaires, nous pouvons construire l’Afrique de demain, d’où l’intérêt de promouvoir la démocratie délibérative et le renforcement de la sphère publique à travers l’organisation de débats périodiques. Nous partageons et mettons en débat les résultats de nos recherches et nos rapports avec tous les secteurs concernés ; états, secteur privé et la société civile.

Composé d’experts, d’universitaires, de jeunes chercheurs, de membres de la société civile, Afrikajom s’interroge et suscite le débat avec toutes les composantes de la société sur les problèmes stratégiques, la démocratie, l’état de droit, la gouvernance, la paix, la sécurité et l’environnement.

Autres Associations

Tous humains

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
donate

Réseaux sociaux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on telegram
Telegram